Un puissant Vecteur de
Transformation personnelle & Sublimation

Les Paperolles

Dans le langage mathématique, le vecteur est un segment orienté vers une certaine direction. Dans le langage médical, il désigne un organisme susceptible de transmettre un agent infectieux. Les idées d'orientation et de transmission semblent donc inhérentes à la notion de vecteur.

Mais quel rapport avec les Paperolles? Pourquoi dire qu'elles sont un Vecteur de transformation? Et en quel sens parler de transformation personnelle et de sublimation

L'histoire de cette pratique artistique ancienne va nous éclairer. En effet, on dirait que, comme une flèche, elle a traversé le temps et l'espace. Elle s'est extraite de ses origines religieuses pour se transformer et renaître, telle le Phoenix, sous le nom de Quilling ; c'est le nom anglais. Aujourd'hui, c'est une activité manuelle, ou pour certains un "loisir créatif", à laquelle s'adonnent des milliers de petites mains (anonymes ou connues) sur quasiment toute la planète!

Je vous invite, d'ailleurs, si vous ne l'avez jamais fait, à effectuer une simple recherche sur Google ou Pinterest! Un voyage époustouflant de créativité, d'imagination  et d'abondance vous y attend! Croyez-moi, j'ai passé des nuits à m'émerveiller!

Des milliers, sinon des millions de petites mains et de créations de spirales de papier ; comme si, on touchait à l'universel dans un parfum d'Eternité.

Les Paperolles ou l'art du papier roulé? Un vecteur de transmission et de transformation, en effet! Un Vecteur puissant de transformation personnelle.

 J'en suis un témoin, un exemple vivant car ma vie toute entière a été métamorphosée, grâce à ma découverte des Paperolles. Progressivement, elle a pris une toute autre tournure jusqu'à être ici, aujourd'hui! N'hésitez pas à aller voir mes créations dans ma Galerie virtuelle ; bien sûr, ce n'est qu'une partie mais cela vous donnera une idée. Vous pouvez aussi aller lire mon témoignage.


C'est fou comme ça m' a fait du bien de me rendre compte que, même au coeur de la nuit, même avec trois fois rien, j'étais capable de faire de très belles choses! Juste un peu papier, des plumes et mes doigts!... C'est merveilleux comme ça m'a redonné confiance et comme ça m'a permis, petit à petit, de trouver ma place et d'Expanser ma vie.

C'est Bon de voir comme le Beau fait du Bien! On en a tous besoin!

Alors assurément, oui! Les Paperolles sont un puissant Vecteur de Transformation personnelle et puisqu'on est dans la sphère de l'art et au sacré, je n'hésite pas à poser le terme de Sublimation.


Je me dis que si cela m'a fait du bien à moi, cela peut faire du bien aux autres! Les dons que l'on reçoit ont-ils un autre but que d'être mis aux service des autres?

Je suis très reconnaissante que le Ciel m'ait fait ce cadeau de découvrir les Paperolles et je Lui dis : MERCI!


Je désire aujourd'hui, partager les fruits de cette expérience simple et hors du commun.


C'est la raison pour laquelle  j'organise des ateliers et des stages (ou en ligne) où je vous transmets ce savoir-faire technique. J'ai conçu une pédagogie adaptée pour vous permettre d'être rapidement autonome dans vos créations de Paperolles.

Au cours de mes conférences (ou en ligne), je m'intéresse davantage à l'origine et à l'histoire de cette pratique artistique et je vous fais découvrir ce magnifique patrimoine cultuel méconnu ; des Trésors de Ferveur.

Par ailleurs, à travers les méditations manuelles, artistiques et spirituelles que je conduis, je vous invite à vous ancrer dans la Spirale Universelle, par le travail des mains et  l'imagination.  C'est la Paix, la Joie et l'Harmonie qui vous guident ici, sur le chemin de la Source Intime de votre créativité.


« L'individu ne change que lorsqu'il quitte la roue dans un mouvement de spirale et c'est à ce moment-là qu'il est racheté."