Fractales de Paperolles Anciennes

Un somptueux médaillon de Paperolles anciennes dorées ; un ornement sublime d'une  Fractale d'ombre et de lumière.

La démonstration d'un travail minutieux de l'art du papier roulé ; des Paperolles anciennes, traditionnelles. 

Selon la Géométrie Sacrée, une composition axiale orientée autour des quatre points cardinaux, symbolisés par les pompons de papier. Une structure symétrique des huit Fleurs de Lys, irradiant comme un Soleil vers l'Extérieur. Un équilibre et une harmonie des formes, autour d'un cerclage de petites spirales de papier.

L'ornement sublime d'une fractale numérique, ou quand l'art traditionnel rencontre les mathématiques, le digital et l'infini dans le fini. 

Je ferai très prochainement, un "papier" dessus, dans mon blog, car le lien entre les Paperolles et les Fractales m'inspire beaucoup... :-). 

En attendant, comme un prélude à la méditation, je vous offre ces images et sur cette pensée. 

"Qu'est-ce que cela signifie d'être fini, limité, d'occuper une toute petite portion d'espace, d'être né à tel endroit et à telle heure, de pouvoir s'attendre à mourir à tel endroit et telle année... quand la plus petite portion d'espace peut suffire à contenir l'infini ? On dirait que l'univers est fait d'un nombre infini de parties, qui ont chacune un nombre potentiellement infini de parties. Une infinité d'infinis dans un infini."

275,00 €
Please select variants first