Quoi d'neuf Docteur?

13/02/2021

Ah mes amis!!! 

Je prends un grand bol d'air et me livre à une de mes activités préférées ; vous écrire depuis  mon petit jardin (extraordinaire!)

Cela fait du bien car c'est vrai que, depuis presque un an, nous vivons des bouleversements (sociaux, psychiques et spirituels) extrêmement profonds! Nous en sommes TOUS impactés, d'une manière ou d'une autre, en fonction de notre histoire et de notre sensibilité. Certains, aujourd'hui, ont peut-être même, le sentiment d'être au bout du rouleau... Bien sûr on a tous puisé et on puise, dans nos ressources (financières, psychiques, spirituelles) mais avec le temps, elles peuvent nous sembler... taries.

La Bonne Nouvelle, les amis, c'est que rien ne dure ici-bas! Pas même les pires épreuves... Tout est transitoire, en mouvement, et pour ceux/celles qui, comme moi, Croient, "Gam zou lé tova!" (en hébreu, "tout se retourne en bien!"). Réfléchissez-y autant que vous voulez et tournez-le dans tous les sens : on n'a jamais vu les ténèbres dissiper la Lumière! 

Mais, en attendant, les amis, au coeur de cette zone de turbulence qui n'en finit pas, il nous faut nous accrocher, malgré la fatigue et la lassitude... 

A titre personnel, il est vrai que les Paperolles m'apportent beaucoup de paix, de joie et de bien-être. En tant qu'activité manuelle de motricité fine, elles m'aident à me centrer en canalisant mon énergie créative dans mes doigts. Elles me permettent de m'extraire du mental, subtilement et en douceur, pour capter la beauté d'une forme ou d'un camaïeu de couleurs.... Je me laisse souvent guider et épouser par l'énergie et l'harmonie du moment. Je reconnais que ces temps de méditation/création me ressourcent profondément. Cela me fait du bien et me donne de traverser la vie avec davantage de saveur, de joie et de sérénité.

C'est cela que j'ai envie de vous faire découvrir et de partager avec vous car, incontestablement, si cela me fait du bien à moi, cela peut aussi, vous en faire, à vous! Et, vues les circonstances, il n'y a pas de temps à perdre : il faut absolument se soutenir et s'entraider.

C'est pourquoi j'ai réalisé une version en ligne de mon atelier Paperolles que j'anime habituellement en présentiel. Je l'ai appelé l'Atelier Blanc (monochrome, débutant) : il  va vous guider pas à pas tout en stimulant votre créativité d'une manière soutenue! 

Il sera disponible à la vente sur ma boutique en ligne à partir du 14/02/2021. 

Contactez-moi pour tout renseignement complémentaire!

SKey