SKEY Creations

 Les paperolles, un univers de papier roulé... 

"Que ces pièces de paperolles, par leur puissance méditative, vous donnent la force de dépasser vos peurs et la paix dans le coeur."

Sandra KEY - Novembre 2019


Les paperolles? L'art du papier roulé, le papier d'or...

Un art désuet, un parfum d'éternité...

Un réenchantement permanent...

A l'origine, il s'agit d'un art décoratif issu du Carmel durant la Renaissance. Avec des bandes de papier et à l'aide de plumes, les moniales décoraient de spirales et de fleurs de papier, des tableaux reliquaires, destinés à orner les oratoires privés de l'époque.

Beaucoup ont été endommagés ou détruits ; néanmoins, la pratique elle-même a perduré. Elle est davantage connue aujourd'hui sous le nom de "quilling" et se vit quasiment sur tous les continents. 

Un savoir-faire ancestral qui a traversé discrètement l'espace et le temps. Pourquoi?

Peut-être parce qu'à travers la spirale, la forme élémentaire de cet art, on se connecte à un symbole universel où tout se condense et s'expanse dans l'infini...

Peut-être aussi parce que, plus qu'une technique artistique, c'est en définitive, une pratique méditative ; on parlait d'ailleurs à l'époque, d'une "prière manuelle"...


Je vous invite à découvrir mes créations. Que cette visite vous transporte, qu'elle vous donne l'élan et l'envie de vous reconnecter à votre propre créativité.

SKEY - Novembre 2019